GTA SA:MP Ce Monde RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Définition - POWERGAME

Aller en bas

Définition - POWERGAME Empty Définition - POWERGAME

Message  Admin Sam 24 Déc - 19:15

Powergame :
Un powergamer est un joueur qui essaye de forcer d'autres joueurs à participer au jeu de rôle dans lequel ils ne veulent pas s'engager. C’est souvent le cas avec la commande /me.
Par exemple un policier met des menottes à un suspect, celui-ci ne peut pas dire /me croche les menottes, ou bien il ne peut pas dire /me braque mon arme sur un type, si il n’en possède pas, ou encore un policier ne peut pas dire /me fouille le suspect et trouve de la drogue si il n’en possède pas.


Il y a 2 types de powergame :


1. Forcer RP :Lorsqu'un joueur force à quelqu'un de jouer un Role sans lui donner de choix d'accepter la scène .
Le joueur qui force le RP joue seulement pour s'avantager lui sans laisser l'autre joueur répondre a son action. C'est souvent le cas avec la commande /me qui sert à décrire une action ou une scène .

Exemple :

/me le fouille = Forcer RP . Pourquoi ? car vous jouez seulement pour vous avantager, vous ne lui laisser pas la chance de répondre à son action. C'est un RP très minime et non descriptif donc lorsqu'il y a plusieurs joueurs aux alentours on ne voit sur qui l'action a été fait.

/me tente de fouiller XXX_XXX avec ce genre de /me l'action montre que le joueur tente donc il réussit pas directement. Et c'est assez détaillé pour comprendre qui exactement on fouille. Vous n'avez pas le nom du joueur ? vous pouvez également faire /me tente de fouiller l'homme devant lui habillé en bleu par exemple.

Vous n'êtes pas obligés de demander en /do si l'action est réussie. A la base le joueur qui sait Role Play est censé répondre directement en /do si c'est un échec ou une réussite. Bien sûr si il dit que l'action est un échec il doit donner une raison valable sinon c'est lui qui fait du powergame.


Je donne un exemple encore là

(( Je suis seul et Marshall est couché par terre après avoir reçu une balle dans le bras ))
Damon Kayne tente de fouiller Marshall Wesker. Échec car Marshall se débat avec ses pieds. (( Marshall Wesker ))

Donc ici je suis seul je ne peux pas fouiller Marshall parce qu'il se débat avec ses pieds. Avec de la créativité vous devez réflechir à ce que vous pourrez faire en vraie vie pour maitriser Marshall.

Donc par exemple moi ce que je pourrais faire
/do Damon réplique en donnant des coup de pied .
Ou tout simplement je le frapperais avec mon joueur pour faire descendre sa vie .
Plus intelligent je sortirais mon arme avec /me et je le braquerais en le menaçant de le tuer s'il essaye encore de résister.


2. Comportement irréaliste : Lorsqu'un joueur a un comportement irréaliste ce qu'il pourait pas faire en vrai vie. Par exemple sauter d'une falaise en se relevant sans problême. Faire des /me irréalisables du genre /me s'envole dans le ciel. Tout ce genre d'action irréalisable qui pourrait briser plusieurs scènes RP font partie du powergame.


À partir d'aujourd'hui si cette règle n'est pas respecter durant les scènes vous risquer de vous faire sanctionner sévèrement. Cette nouvelle forme de règle a pour but d'améliorer votre role play, la rendre plus enrichissant et jouable.
Un rappel :

Le /do sert a décrire une scène et non a poser des question IC . Un joueur peux utiliser le /do pour demander par exemple ce que contient le porte feuille de la personne. La personne dois en tout temps dire la vérité dans ses /do ou il risque également des lourdes sanctions avec possiblité de retrait de ses bien.

Je laisse ce sujet délock donc vous pourrez poser vos questions et etc qui permetteras de faire comprendre et d'habituer les joueurs avec cette nouvelle règle ..

Admin
Admin

Messages : 12
Points : 2147488168
Date d'inscription : 24/12/2011

https://cmrp-samp.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum